Née à Lyon, Christel Bruneel entame sa carrière d'artiste à Paris et devient graveur spécialisé en taille douce. Elle s'installe en 2002 en presqu'île guérandaise près de Nantes. Elle participe depuis 1978 à de nombreuses expositions personnelles et collectives tant en France qu'à l'étranger (Paris, Rome, Venise, Fribourg, Bruges...).

Christel choisit la gravure comme premier support d'expression et enseigne plusieurs années cette technique à Ville d'Avray (Yvelines). Elle met peu à peu la gravure de côté pour se consacrer essentiellement à la peinture.

Elle travaille toujours dans la matière et la couleur et revendique l'importance de l'imaginaire et le plaisir de la découverte.

Christel ne se considère pas comme peintre abstrait, elle conserve un lien avec la réalité visible et emprunte au réel les éléments naturels qui vont lui permettre de faire naître des "paysages élémentaires" avec une grande liberté d'expression.

Peints ou gravés, les travaux de Christel partagent le même caractère créatif, une ferveur à faire venir au jour des traces de couleurs, dissimulées sous une masse de pigments. Volontairement, elle explore de nouveaux horizons en suivant différents cycles de créations. 

© Christel Bruneel 2019 , tous droits réservés